Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Aligot à ma façon

Aligot à ma façon. Ne pas confondre avec l'alicot, un ragoût. L'aligot est une spécialité culinaire rurale traditionnelle française originaire de l'Aubrac, à cheval sur l'Aveyron, le Cantal et la Lozère. À base de purée de pommes de terre, de tome fraîche ou « tome d'aligot », de crème, de beurre et d'ail. Aligot lozérien de ma grand mère Alphonsine.

Aligot à ma façon Un houmous à ma façon frais et piquant à la fois. technique. Avec des pommes de terre, mais pas seulement. Donnez votre avis sur cette recette de Galettes de purée façon aligot ! Amis pourrait servir Aligot à ma façon juste en utilisant 6 matériaux et 4 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, faire Aligot à ma façon Allons-y!

Ingrédients Aligot à ma façon

  1. Préparer 1.300 kg of pommes de terre 🥔.
  2. Besoin 100 g of beurre.
  3. Utiliser 20 of a 35 cl de crème fraîche épaisse.
  4. Obligatoire 250 g of tomme.
  5. Obligatoire 250 g of cantal.
  6. Besoin 1 gousse of d’ail hachée.

Pommes aligot, mashed potatoes enriched with some cream and plenty of melted Tomme (cheese), may just be one of the finest ways to eat potatoes. ALIGOT D'AUBRAC : la recette facile. L'aligot est une spécialité culinaire à base de purée de pommes de terre, de tome fraîche ou « tome d'aligot », de crème, de beurre et d'ail. Cette préparation rurale traditionnelle de l'Aubrac s'est répandue dansLire la suite.

Étapes cuisine Aligot à ma façon

  1. Éplucher puis couper vos pommes de terre grossièrement et les faire cuire dans l’eau bouillante pendant 15 minutes avec la gousse d’ail. Le couteau doit facilement rentrer dedans..
  2. Égoutter les pommes de terre et les remettre dans la casserole. Les écraser a l’aide un fouet, d’une fourchette ou d’un presse-purée. Y ajouter le beurre et la crème puis mélanger..
  3. Enlever la croute des fromages et les couper en lamelles puis les ajouter à la purée..
  4. Faire chauffer à feu doux sans cesser de mélanger jusqu’à obtenir une purée lisse et élastique. A déguster avec des saucisses. Aligot à ma façon

Aligot, on est tous fous d'aligot ! Découvrez aussi le guide complet sur l'aligot à l'adresse www.aligot.info. L'aligot de l'Aubrac à la truffe noire de la Coopérative Jeune Montagne et de la maison Bras, il fallait le tester bien évidemment ! La purée au fromage façon Aligot est un plat lyophilisé tout prêt inspiré d 'une préparation culinaire rurale de l'Aubrac. Cette nourriture de montagnard saura vous réchauffer dans vos excursions en camping comme en cabine.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Aligot à ma façon"

Post a Comment