Recette Parfait Cake citron pavot-double glaçage

Cake citron pavot-double glaçage. Le cake citron-pavot est une de mes recettes fétiches. J'en ai eu une grosse envie ce WE et en retombant sur la photo de la recette que j'avais faite J'ai en effet découvert le secret du parfait cake citron-pavot: le double glaçage qui permet d'obtenir un cake super moelleux, bien acidulé et avec. Lors de mes vacances au Pays Basque, j'ai croisé un cake à l'orange et au pavot.

Cake citron pavot-double glaçage Dans un saladier, mélangez ensemble le beurre ramolli, le sucre, le sel et le sucre vanillé. Mélanger le beurre mou et le sucre de manière à obtenir une crème. Ajouter les oeufs, le zeste du citron et le jus d 'un demi citron. Amis pourrait servir Cake citron pavot-double glaçage juste en utilisant 15 matériaux et 3 juste des étapes. Voici les ingrédients et comment faire, essayons la recette Cake citron pavot-double glaçage!

Ingrédients Cake citron pavot-double glaçage

  1. Utiliser 100 g of beurre (à température ambiante).
  2. Fournir 120 g of sucre.
  3. Obligatoire 2 of œufs.
  4. Préparer of le zeste et le jus d’un gros citron.
  5. Utiliser 200 g of farine.
  6. Obligatoire 1 of sachet de levure chimique.
  7. Préparer 2 of pincées de sel.
  8. Préparer 5 cl of lait.
  9. Utiliser 2 cuillères à soupe of graines de pavot.
  10. Fournir 1 of Glaçage n°1 :.
  11. Fournir 80 g of sucre glace.
  12. Fournir of le jus d’un demi citron.
  13. Préparer 2 of Glaçage n°2 :.
  14. Utiliser 150 g of sucre glace.
  15. Fournir of le jus d'un demi citron.

Envie de Cake citron et sésame noir ? Découvrez cette recette de cake et félicitez son auteur par un coup de coeur ! Bundt Cake Citron Pavot L'alliance du citron et du pavot dans un gâteau très moelleux ! Ajouter à mes carnets. la recette Cake au pavot et au citron.

Étapes faire Cake citron pavot-double glaçage

  1. J'ai utilisé mon kitchen -aid mais vous pouvez le réaliser à l'aide d'un fouet ou d'une cuillère en bois. Préchauffez le four à 180° Mélangez bien le beurre à température ambiante avec le sucre. Battez pour obtenir une pâte crémeuse. Puis incorporez les autres ingrédients dans l'ordre de la liste des ingrédients et mélangez bien à chaque ajout. Beurrez un moule à cake et versez le mélange. Enfournez pour 30mn. Anne -Sophie préconise 50mn mais mon cake aurait crâmé..
  2. Le plus simple est de planter la lame d'un couteau dans le cake au bout de 30mn. Si la lame ressort sèche, on sort le gâteau du four. Sinon....il y retourne.... Puis préparez le 1er glaçage. Ne démoulez pas le cake, laissez-le poser 10mn. Mélangez bien le sucre glace et le jus et piquez le cake avec un couteau et versez le glaçage. Il va aider à imbiber le cake afin qu'il ne soit pas sec. Miam.... Au bout de 20mn, démoulez le cake et posez-le sur une grille à pâtisserie ou un plat..
  3. Faites le second glaçage qui ne doit pas être trop liquide. Versez-le, regardez-le couler lentement sur le gâteau.....Puis parsemez encore d'un peu de pavot si vous le souhaitez. Laissez figer le glaçage et dévorez.....

Verser dans un moule à cake en silicone. Glaçage Mais le layer cake citron, je l'affectionne pour son moelleux et son alliance parfaite avec le glaçage chantilly-mascarpone. Il est vraiment léger en bouche et fruité, ce qui le rend hyper agréable à la dégustation. Les petites graines de pavot ajoutent un petit twist croquant. La recette du cake clair-obscur citron et pavot, tirée du livre Invitation d'un pâtissier voyageur de Nicolas Bernardé.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "Recette Parfait Cake citron pavot-double glaçage"

Post a Comment